Pour la faire très courte, dans la mythologie grecque, Télégonos était l’un des fils d’Ulysse.
N’ayant eu connaissance de l’identité de son paternel et les aléas de la vie étant ce qu’ils sont, Télégonos frappa mortellement Ulysse lors d’un affrontement inopiné. Avant de trépasser, ce dernier se souvint alors d’un oracle qui l’avait averti de se méfier de la main de son fils. II s’informa de l’identité de l’étranger et de son origine. Il reconnut Télégonos et mourut ainsi dans ses bras.
Le monde du houblon peut parfois s’apparenter à de le tragédie grecque puisqu’il s’avère que le Krush (ex-HBC586), issu du croisement entre un plan d’Amarillo mâle et d’un plan femelle inconnu, a pour vocation à remplacer l’Amarillo, célèbre houblon américain vieillissant dont l’efficacité de production pose souci 1 année sur 3, et qui consomme 4 fois plus d’eau.
Vous l’aurez compris, ce binôme de Double IPAs en mode Old School (à savoir sec et amer) a pour vocation de comparer l’aromatique entre le daron et le fiston au détour d’un houblonnage mono-variétal. Amarillo oblige, on retrouve dans Ulysse des notes d’agrumes très dominantes (orange, mandarine, pamplemousse). De son côté, Télégonos semble quelque peu renier sa paternité puisque l’on a ici affaire à une aromatique tournée sur les fruits jaunes et exotiques (mangue, pêche). Bref, les arbres généalogiques ne semblent pas être une science exacte !